-
Pièces détachées
chevron_right
-
Partie cycle
chevron_right
- Guidons & Accessoires chevron_right
- Freins chevron_right
- Fourches chevron_right
- Réservoirs Essence chevron_right
- Faisceaux & Accessoires Eléctrique chevron_right
- Autocollants & Kits Déco chevron_right
- Gardes Boue chevron_right
- Selles & Boitier Filtre chevron_right
- Echappements chevron_right
- Amortisseurs & Bras Oscillant chevron_right
- Chassis & Accessoires chevron_right
- Roues & Pneumatiques chevron_right
- Accessoires Carbone & Protections chevron_right
- Visseries & Quincailleries chevron_right
- Accessoires Randonnée chevron_right
-
Partie moteur
chevron_right
- Moto ancienne - avant 1995 chevron_right
-
Partie cycle
chevron_right
- Promotions
- Motos chevron_right
- Actualités
- FAQ
- Magasin chevron_right














Slackline d'équilibre GIBBON JIB LINE + TREEWEAR

Sur commande Expédié sous 5 à 8 jours
Expédition FRANCE et EUROPE
Paiement 100% sécurisé
Livraison offerte dès 270€ d’achats
Descriptif
- 12,5 m slackline avec boucle protégée.
- 2,5 m- 40kN bande à cliquet avec boucle protégée.
- Cliquet avec verrouillage de sécurité, housse de cliquet, protection d'arbre (treewear)
Discipline proche du funambulisme comme le trial, la slackline consiste à se déplacer sur une sangle tendue entre deux points, le plus souvent des arbres. Elle apporte de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit.
L’équilibre
C’est le principe premier de ce sport : savoir rester debout sur une sangle de 2,5 cm de largeur et se déplacer sur celle-ci. Pour y parvenir, il faut trouver son équilibre et surtout savoir le garder tout au long de la traversée. Ce qui nécessite de prendre conscience et de trouver son centre de gravité.
Le gainage
Pour pouvoir rester en équilibre sur cette sangle qui bouge aux moindres mouvements, les muscles sont très sollicités. Ceux des bras et des épaules pour faire un effet de balancier, mais aussi ceux du dos, des jambes et surtout ceux de la ceinture abdominale pour contrôler les mouvements de la ligne. L’avantage? Ils sont sollicités de manière profonde, dans une bonne posture (le dos est bien droit, la tête aussi) et en douceur.
La décontraction
Autre capacité indispensable à une traversée réussie sur une slackline (“sangle molle” en anglais), savoir relâcher son corps. Plus celui-ci est tendu plus la sangle renvoie des vibrations et plus il est difficile de conserver son équilibre. Il faut donc savoir se détendre : relâcher ses épaules et son cou, être souple dans ses bras et ses jambes pour ainsi pouvoir suivre et contrôler les mouvements renvoyer par la slack. Il s’agit d’un très bon exercice pour ceux qui ont le dos et les cervicales tendues. Après quelques entraînements vous saurez relâcher la pression sur votre corps.
La respiration
L’autre secret d’une traversée réussie ? Une respiration contrôlée, qui vient du ventre et non du thorax. En inspirant et expirant en profondeur, on détend les muscles, on contrôle le mouvement de son corps et on gagne en décontraction. Il a été démontré qu’une bonne respiration pouvait avoir des bienfaits sur le stress, la concentration, l’impulsivité.
La concentration
La moindre erreur de concentration peut causer un déséquilibre et la chute en slackline. Les yeux doivent être fixés sur le point à atteindre, l’esprit et le corps concentrés sur les mouvements de la ligne. Il s’agit d’un bon exercice pour rester focalisé sur un objectif et se vider l’esprit. Impossible d’avancer correctement si les idées fusent dans votre tête. Une bonne activité pour laisser de côté les tracas du quotidien pendant un petit instant.
Caracteristiques
Fiche technique | |
---|---|
Référence | SD11786 |
Type de Pièce | Pièce adaptable |
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé







Donnez votre avis